Tribune Essentiel - Mars 2019

Gestion de priorités

Les travaux de rénovation du Valibout ne vont pas sans nuisances pour les habitants. La crèche du quartier, le personnel qui y travaille, les parents et les enfants en bas âge qui la fréquentent n’ont pas été épargnés. Bruits, vibrations, poussières, accumulation de matériaux issus du désamiantage à proximité, autant de maux qui rendent les journées difficilement supportables.


Les parents ont été mis devant le fait accompli, sans information préalable de la municipalité. Aucune mesure préventive n’a été prise, le problème est minimisé. L’interruption des travaux à l’heure des siestes est une mesure qui va dans le bon sens mais elle est insuffisante. On peut comprendre que la répartition des enfants sur d’autres structures était difficilement faisable pour des problématiques de capacité et d’organisation familiale, surtout pour les familles non véhiculées. Il n’était pourtant pas inconcevable de mettre en place des structures temporaires pour accueillir les enfants dans des conditions décentes le temps des travaux, en trouvant un terrain adéquat dans le quartier, ce qui visiblement ne pose pas de problème pour le futur garage solidaire …


Investir dans la rénovation de notre patrimoine historique, de l’habitat, des routes est un travail indispensable à la préparation de l’avenir. N’oublions pas pourquoi et surtout pour qui nous travaillons en ce sens : au-delà des belles pierres, notre avenir, c’est surtout nos enfants à qui nous devons un environnement qui leur garantisse la santé et le meilleur cadre de vie possible au quotidien.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square