Tribune Essentiel - Janvier 2019

Les raisons de la colère

Un gilet jaune sur les épaules, les Français expriment un mécontentement diffus contre l’impuissance publique. Au-delà de la condamnation des violences, quelle réponse font les responsables politiques ? Au niveau national, le président « Je »piter n’a que des mesures gadget infantilisantes et non financées à proposer à ses compatriotes. L’espérance ne venant de la France qui « réussit », elle pourrait venir d’un échelon plus modeste, plus proche du peuple et de ses préoccupations. Les élus locaux ne sont pas « rien » et pourraient même être d’un grand secours pour fournir une oreille attentive et apporter des solutions pragmatiques aux inquiétudes recueillies.


A Plaisir, où sont les cahiers de doléances ? Où sont les réunions de quartier, les forums, les tables rondes ? Aucun vecteur n’est mis à disposition de nos concitoyens. Si toutes les revendications ne sont pas légitimes, la parole du peuple n’en mérite pas moins d’être entendue.


Nous assistons plutôt au triste spectacle de la récupération politique. Notre maire, après avoir décliné une invitation à l’Elysée en tant que maire de France, s’y est finalement pavanée comme membre d’une association politique sans légitimité démocratique, venue présenter ses propositions et surtout faire de belles photos de campagne sous les ors de la République. La France peut bien continuer à sombrer, tant que la réélection est en marche. A moins que le peuple décide de se choisir à l’avenir des représentants qui privilégient l’intérêt général à leur destin personnel.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now