Tribune Essentiel - Octobre 2018


DES MOYENS POUR NOS CONCITOYENS

Après la (trop ?) calme trêve estivale, les week-ends de septembre ont été bien remplis. Le traditionnel forum des associations peut bien changer de nom et de formule à chaque rentrée, une constante demeure : l’enthousiasme des bénévoles et des familles. Saluons l’investissement de ceux qui ne comptent ni leur temps ni bien souvent leur argent pour assurer la réussite des activités proposées à leurs adhérents. Plutôt que de détourner la lumière de leurs réussites pour notre bénéfice, notre groupe préfère se concentrer sur la mise à disposition des ressources dont elles ont besoin, en tentant de faire respecter les impératifs de justice et de transparence inhérents à ce travail.


Nous avions mis en avant la conclusion de la Chambre Régionale des Comptes quant à la faiblesse du montant annuel des subventions, presque deux fois inférieur à la moyenne de la strate, afin qu’il ne soit pas davantage utilisé comme variable d’ajustement budgétaire. « La Ville met à disposition des installations qui ne sont pas incluses dans ce calcul », nous avait-on répondu.


Certes, nous disposons d’un patrimoine bâti précieux mais encore faudrait-il consacrer à sa préservation et à son enrichissement des moyens à la hauteur et pas uniquement quand il s’agit de lieux prestigieux. Bien plus que le gaspillage de millions d’euros dans des projets tape-à-l’œil visant une hypothétique réélection, la transmission d’un héritage en bon état est fondamentale pour préparer l’avenir et garantir un cadre de vie propice aux initiatives collectives.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now