Tribune Essentiel - Décembre 2018

N’en jetez PLU !

Notre PLU actuel date de 2007 et prend en compte l'ensemble des plans nationaux, régionaux, départementaux et locaux ayant pour objectifs principaux : la préservation des espaces naturels, le développement de l'habitat avec un seuil de 35000 habitants en luttant contre la quartiérisation et en favorisant le parcours résidentiel, le développement du commerce de proximité, la protection du patrimoine, l’enfouissement des réseaux, la circulation douce et les liaisons piétonnières, l’augmentation de la capacité de stationnement autour des gares et dans certains quartiers, la réorganisation des ZAC, la requalification du centre-ville, la réservation d’espaces pour de nouvelles structures telles que l'hébergement de personnes âgées, les équipements sportifs (piscine), l’accueil de la petite enfance... Les terrains de l'hôpital sont protégés des promoteurs.


Nous avons donc le bon outil opérationnel pour un développement harmonieux et respectueux de l’environnement de notre ville.


Mais alors qu’est-ce qui motive réellement notre Maire à lancer maintenant une procédure très lourde, très longue et très onéreuse et pour changer quoi ? Stratégie politique, manœuvre politicienne à l’approche des prochaines élections. Elle veut profiter des réunions de concertation pour faire oublier sa désastreuse gestion de l’urbanisme depuis 2014 en faisant croire que l’outil n’était pas le bon. Ne soyez pas dupes, le mauvais ouvrier n’a jamais le bon outil.

Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square