Tribune Essentiel Juin 2018

Réseau de bus : Plaisir à la traîne

Nos voisins des Clayes-sous-Bois ont obtenu des avancées dans le projet de restructuration du réseau de bus de SQY. Leur maire est à l’évidence appliquée à défendre leurs intérêts. A Plaisir, nous ne pouvons que déplorer encore une fois la drastique réduction des services.

Des arrêts importants supprimés, des quartiers entiers coupés du reste de la ville, des horaires restreints, des correspondances complexifiées pour se déplacer dans la ville : où sont les améliorations annoncées pour les plaisirois ? Où est la concertation ?


Il faut croire que notre exécutif local est bien peu au fait des difficultés déjà existantes pour se déplacer en transports en commun pour valider sans broncher un projet pareil et compliquer encore notre vie quotidienne. Ce n'est pas défendre ses administrés que d’accepter de rallonger leurs trajets quotidiens obligatoires, pour aller travailler, étudier ou faire leurs courses. D’autant plus que la circulation piétonne dans notre ville est loin d’être une sinécure


Et que dire de l’incohérence avec les projets phare de la majorité ? Quel avenir pour le centre bourg, s'il est presque impossible de s'y rendre en transports en commun ? Pourquoi améliorer le parvis de la gare de Plaisir-les Clayes et autoriser l’agrandissement du centre commercial si c'est pour supprimer les lignes de bus qui y mènent ?

Avec un tel laisser-faire de la majorité et malgré un cadre et une position privilégiés dans les Yvelines, notre ville n’est pas près de sortir de sa situation de dortoir de banlieue.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square