Tribune de l'Essentiel - Avril 2018


MASSACRE A LA TRONCONNEUSE


Après avoir laissé à l'abandon le parc du château pendant ces 5 dernières années, notre "Reine Maire" Marie Joséphine a décidé de son réaménagement.


Un projet grandiose dans ce parc dessiné par André Le Nôtre : 120 arbres bicentenaires abattus, plantations de 380 arbres parmi 2800 nouveaux sujets dont une allée d'ifs, végétaux reconnus extrêmement toxiques pour les oiseaux et les animaux ruminants, comme les chevaux.


Sont annoncés 7 mois de travaux. Ne sont pas annoncés les centaines de milliers d'euros investis et les dépenses annuelles nécessaires à l'entretien de presque 3.000 plantations nouvelles !! En fait, le montant investi pour l’ensemble du projet est de 1,5 million d’euros, dont 1/3 pour ces végétaux, soi-disant imposés par l’administration… Autant d’argent investi pour 2 places de parkings supplémentaires… on comprend mieux pourquoi le précédent Maire s’est refusé à le faire.


Entre nous, n'y avait-il pas d'autres priorités sur notre ville ?

Des écoles qui prennent l'eau, les routes et trottoirs de nos quartiers percés de trous et nids de poule, des panneaux signalétiques crasseux, des maisons d'associations laissées à l'abandon, la mise aux normes du handicap dans le bâtiment de la ville qui n’avance pas, le marché du centre dans un état lamentable, etc.


Si l'on pouvait investir dans le parc, ce serait plutôt vers le pigeonnier délabré qui tombe en ruine, la restauration des statues usées par le temps.


Tout cela donne l'impression que notre Maire ne voit notre ville que depuis la fenêtre de son bureau en mairie.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now