Tribune de l'Essentiel - Janvier 2018


Marché de Noël ou arche de Noé ?

Le spectacle de Noël qui a lieu depuis une quinzaine d’années au TEC a été une fois de plus de grande qualité et apprécié par les petits et grands. Quant au marché de Noël tant attendu, l’initiative de Mme la Maire et de son équipe de l’organiser au château s’est soldée par un désastre prévisible.


Avant les années 2000, le forum des associations avait lieu au parc du château et a subi de nombreuses fois les intempéries : il a été déplacé en des lieux plus propices.


Pourquoi réitérer l’expérience alors que c’était l’occasion rêvée de faire vivre notre centre-ville et de soutenir les commerces de proximité ? Encore une fois nous avons un exemple de l’incohérence entre les discours et les décisions de Mme la Maire. Cette inconséquence va plus loin, confinant à l’irresponsabilité : installation de tentes d’été sans plancher en zone inondable, prises électriques insuffisamment sécurisées… Les quelques familles courageuses, même équipées pour affronter le déluge, ont pataugé dans un bain de boue impraticable. Après avoir tenté de protéger tant bien que mal leur marchandise de l’eau et des coupures de courant, certains commerçants ont même jeté l’éponge dès l’ouverture du dimanche. La fête est gâchée…


Où était donc le marché de Noël qu’on nous a tant vanté, censé tutoyer celui de Strasbourg ?


A l’heure de prendre ses bonnes résolutions pour 2018, la majorité municipale devrait écouter la voix des élus de notre groupe et organiser le prochain marché de Noël au cœur du centre-ville.


Bonne année 2018 à tous les Plaisirois !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square