Tribune de l'Essentiel - Décembre 2017


Couvrez ces chiffres que je ne saurais voir

La Chambre Régionale des Comptes a rendu son rapport sur la gestion de la ville de 2010 à 2015. Notre Maire affiche dans le dernier bulletin municipal une synthèse électoraliste très réductrice de ce document, sans pour autant le publier dans son intégralité.


Que craint-elle ? Que les plaisirois prennent conscience de sa gestion hasardeuse ?


Au lieu d’assumer son bilan, elle affirme que l’autofinancement est préservé. C’est un mensonge que les chiffres officiels cités dans son propre article contredisent sans peine. Comment peut-on parler de maîtrise du budget quand les plaisirois constatent chaque jour que les services se réduisent sans que la situation financière de la Ville s’améliore ?


Les résultats présentés montrent que notre Maire n’a pas su poursuivre la rationalisation des dépenses entamée par son prédécesseur. Et ce n’est pas faute d’avoir été prévenue puisque la baisse de la dotation globale de fonctionnement a été annoncée dès 2010 et qu’un audit financier datant de 2014 est venu confirmer la nécessité d’efforts budgétaires conséquents.


À quoi sert un tel enfumage à part tenter de justifier l’injustifiable augmentation des taxes locales en 2016 alors que la pression fiscale était déjà insupportable ?


Depuis le début du mandat, nous avons tenté de sensibiliser la majorité sur les dérives non maîtrisée des dépenses. Nous n’avons pas été entendus mais nous continuerons à défendre les intérêts de nos concitoyens et ceux de notre Ville.


Nous souhaitons de bonnes fêtes de Noël à tous les Plaisirois.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square