Tribune de l'Essentiel - Novembre 2017

Zéro pointé pour Plaisir !

Notre Maire, dans toutes ses communications, claironne sur le bien-être et le bien vivre à Plaisir qui seraient une référence.


Ce n’est pas notre avis ni celui de la majorité des habitants que nous rencontrons au quotidien. Ces observations, bien que subjectives, trouvent un écho dans le palmarès des villes de plus de 5000 habitants d’Ile de France où il fait bon vivre, publié par le Parisien. Notre Ville s’illustre par une 325e position sur 385 entre Trappes et Chanteloup les Vignes, en étant une des plus mal notées du département. Ce classement est basé sur des indicateurs objectifs comme le prix au m² de l’immobilier, la capacité de remboursement de la dette, qui est devenue pour Plaisir comparable à celle du début des années 2000, le nombre de commerces de proximité et de services publics, le nombre de médecins généralistes, le nombre de places en crèche ou encore la présence d’un cinéma.


Que font Madame le Maire et son équipe ? Malgré une position privilégiée au cœur des Yvelines, le potentiel de notre Ville n’est exploité que pour des réflexions urbanistiques qui perturbent notre environnement verdoyant par le bétonnage des zones d’habitat et l’extension des zones commerciales pourtant déjà denses.


Le constat est clair et sans appel : notre ville dégringole depuis 4 ans. Pas de rattrapage côté taxe foncière, celle-ci a augmenté de près de 40 % pendant ce laps de temps, faisant de notre commune un des plus mauvais élèves du département. Ceci n’est pas une fatalité mais bien la conséquence de la gestion de la majorité.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now