Conseil municipal - Octobre 2017

Retrouvez ici le compte rendu du conseil municipal du mois d'octobre pour la liste des délibérations et le résultat des votes.


Beaucoup de sujets qui ont suscité des interventions de notre groupe


Bornes de recharge pour des voitures électriques

pour le moment il s'agit d'une adhésion à un groupement de commandes et des demandes de subventions. Si nous sommes favorables au principe, nous regrettons qu'il n'y ait pas de plan de financement clairement présenté, impossible de savoir quel sera le coût réel pour la Ville.


Rapport du Syndicat Intercommunal d'Aménagement de la Mauldre Supérieure

Avec un mode de calcul basé sur le nombre d'habitants, la contribution de notre Ville à ce syndicat est élevée au vu de la longueur des cours d'eau faisant partie du périmètre. Notre interrogation a porté sur le devenir de notre participation.


Présentation du projet intergénérationnel

Nous avons souligné que ce projet paraît léger, avec peu de propositions nouvelles (certaines propositions sont déjà en application depuis des années) et il apparaît décevant sur certains aspects, notamment dans l'engagement citoyen.

Dommage qu'une telle initiative soit dotée d'un budget si faible (environ 35 000 euros par an) et ne soit au final qu'une coquille vide.


Modification du périmètre scolaire

La nouvelle carte scolaire mise en oeuvre pour la rentrée de septembre a déjà besoin d'être modifiée (périmètre REP et La Haise). Nous avons demandé ce qu'il s'était passé en si peu de temps pour nécessité une modification du périmètre scolaire. Les réponses données par l'adjointe au scolaire et Mme le Maire sont confuses et traduisent le manque de transparence à l'oeuvre en matière de vie scolaire (déjà commencée avec la suppression de la caisse des écoles et de la commission de dérogations scolaires)

Convention d'intervention foncière avec l'Etablissement Public Foncier d'Ile de France

Le périmètre concerné comprend les terrains de l'ancienne gendarmerie et 2,5 ha du centre ville, de la halle du marché à l'hôtel de Ville. Interrogations de notre groupe sur le lien de cette délibération avec le projet de centre bourg et le montant de 7M€ affiché.

Il est à craindre que notre Ville perde le contrôle de son foncier et les potentiels bénéfices découlant d'une gestion rigoureuse.

Rapport de la chambre régionale des comptes

Voir notre publication dédiée sur le sujet : ici


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now