Tribune de l'Essentiel - Mai 2017

Notre Maire ne doute de rien et surtout pas d'elle.


Depuis le début du mandat, elle pérore sur sa volonté politique en matière d'urbanisme, incarnée par son étude de Centre-Bourg proposant un espace culturel numérique au centre du château ou de porter la population à 36 000 habitants. Pour compléter le tableau, elle se présente comme l'ultime rempart face aux promoteurs voulant s'emparer de notre ville.


A l'entendre, avant toute nouvelle construction, elle organiserait systématiquement des réunions avec les riverains. Et les Plaisirois seraient satisfaits ! Nous ne sommes pas dupes et constatons son incapacité à maîtriser l'urbanisation de notre ville.


La zone commerciale d'Open Sky aux Ebisoires en est un exemple flagrant. Depuis 2 ans, le projet fait l'objet de délibérations concernant des modifications cadastrales mais impossible d'obtenir le plan final détaillé avec ses phases de réalisation. Que de décisions à l'emporte-pièce qui ne peuvent qu'inquiéter nos concitoyens!


Côté finances, elle est fière d'avoir baissé la taxe d'enlèvement des ordures ménagères mais c'est juste après avoir réduit la collecte et supprimé le ramassage du verre. Et d'assurer, les yeux dans les yeux, que les services aux Plaisirois sont restés identiques !


Pour être élue, ne s'était-elle pas engagée comme son prédecesseur à stabiliser la fiscalité et à diminuer la dette ? Mais ça c'était avant ! Depuis, elle a augmenté les taxes locales et notre dette est passée de 51 à 84 M€.


Elle entraine la ville dans son odyssée personnelle contre laquelle nous sommes vent debout !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now