Tribune de L'Essentiel - Février 2017

Retrouvez la tribune de notre groupe "Libre et Indépendant" publiée dans l'Essentiel de février 2017


"La journée de l'enfant et des familles est d'une amplitude de 12h qui se décompose en temps Education Nationale et Ville (centre matin et/ou soir, cantine et TAP). Pour apprécier le bien être des enfants, il est indispensable de connaître l'organisation et le contenu de ces temps !


Pour ce faire, les Conseils d'Ecoles sont des lieux d'échanges en toute transparence. Or, Madame le Maire a décidé d'exclure de l'ordre du jour des Conseils d'Ecoles toute question impliquant la Mairie. Notre édile continue à se dégager de toutes ses responsabilités !


Grâce à la mobilisation des parents, les fermetures d'écoles sont momentanément suspendues, mais pour combien de temps ?


Depuis 15 ans, la commission de dérogation nous permettait d'ajuster la carte scolaire et ainsi, de préserver les écoles de proximité, politique que notre Groupe continue à encourager.

Or, depuis peu, Madame le Maire a décidé de supprimer cette instance ouverte à l'ensemble des acteurs: professeurs, parents et élus.


Que cache ce volontaire obscurantisme ? La réponse est peut-être dans le budget ? Car souvenez vous en 2016 : le budget du scolaire et des centres de loisirs a baissé de 10% et bien, sachez qu'en 2017, ce budget a encore baissé de 11 % ! Ceci après avoir déjà supprimé les classes vertes et les colonies de vacances...


Quelle valeur ont vos enfants aux yeux du Maire de Plaisir ? Nous constatons une approche comptable totalement déshumanisée de la politique familiale et de la vie de nos quartiers !


Notre Groupe dénonce cette dérive et la combattra de toutes ses forces."


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square