Tribune de l'Essentiel - Décembre 2016


"Contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire la majorité municipale et son édile, Vice-Présidente du Conseil Départemental, l'augmentation des impôts d'un « petit point supplémentaire » s'est traduite, comme nous l'avions dénoncé, par la triple peine : sur la taxe d'habitation, la taxe foncière part Ville et Département. Voilà la réalité de cette ponction sur notre budget familial : entre 150 € et presque 1 000 € par habitation.


A cela s’ajoute, la réduction de certains services comme la collecte des ordures ménagères, la suppression de la collecte du verre, la baisse du budget pour les enfants au sein des écoles et la baisse des subventions de nos associations culturelles et sportives.


Sans oublier l’augmentation du prix des services aux habitants alors que l’entretien des rues et des espaces verts a visiblement régressé. Quant à notre cimetière qui n’est plus ni gardé ni fermé la nuit, son entretien est laissé à la bonne volonté des administrés.


Force est de constater que Plaisir, notre ville au cœur des Yvelines, est de plus en plus triste et fait malheureusement, jour après jour, plus pâle figure face aux dégradations quotidiennes en tout genre.


Mme le Maire, vous ne pouvez plus faire semblant, nous avons tous les jours la preuve de votre gestion hasardeuse avec pour seul résultat une addition particulièrement salée pour le budget des familles.


A l' approche de la période des voeux, souhaitons qu'enfin nos remarques soient prises en compte pour l'année 2017 et en attendant nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes et un joyeux noël."


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now