Tribune de "L'Essentiel" - Septembre 2016

A partir du mois de septembre 2016, notre groupe disposera d'un espace d'expression dans le mensuel municipal "L'Essentiel". Nous mettrons chaque mois en ligne le contenu de cette tribune.


"Comme il est facile d’aller prendre dans le porte-monnaie des Plaisirois pour corriger une gestion hasardeuse. C’est ce qu’a fait Mme Le Maire après seulement 2 ans de mandat en choisissant d’augmenter la taxe d’habitation de près de 10% et la taxe foncière de 8%. C’est d’autant plus facile lorsque l’on n’habite pas soi-même la ville.


Nous avons refusé de voter cette augmentation qui aurait pu être évitée par une analyse en profondeur des possibilités de baisses de charges, et il y en avait, les dépenses de fonctionnement à elles seules ont augmenté de plus de 5 millions d’euros depuis 2013 !!! Mais hélas nous avons été privés de réel débat et cette décision nous a été imposée.


Par autoritarisme Mme le Maire a fait voter le retrait de nos mandats d’adjoint. Croyait-elle qu’en nous supprimant nos fonctions et nos indemnités elle allait nous faire changer d’avis ? Rentrer dans une équipe communale est un engagement politique, avec des convictions et du désintéressement, en aucun cas pour y trouver un complément de salaire comme on le voit trop souvent.


Cela montre beaucoup de fébrilité dans la gestion d’une situation qui aurait dû amener à davantage de discussion et d’explications.


Nous avons donc été particulièrement surpris par cette décision qui nous parait disproportionnée et injuste. Cela confirme un déni total du débat contradictoire et démocratique.


Notre nouveau groupe «Libre et Indépendant» sera désormais une sentinelle vigilante à votre service, prompte à dénoncer toute dérive ou décision qui n’iront pas dans le sens de l’intérêt de la commune et de ses habitants."


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square