Prise de parole Stéphanie Van Dersteen - Conseil municipal du 19 mai 2016



Le texte suivant a été prononcé lors des déclarations précédant le vote de la délibération pour le maintien dans leur fonction des adjointes Sévrinne Fillioud et Véronique Guernon, lors du conseil municipal du 19 mai 2016.

“ Madame le Maire,

Chers collègues,

Cette proposition de délibération envoie un message clair et sans équivoque : ceux et celles qui expriment leur désaccord sont jugés coupables et sanctionnés durement.

Et même si le point concerné, l’augmentation de la fiscalité, va à l’encontre de l’ADN de notre équipe et de l’intérêt de nos concitoyens.

Est-ce un fonctionnement démocratique que de contraindre une majorité à obéir aveuglément, à défaut de la convaincre du bien fondé d’une décision ?

L’esprit d’équipe, ce n’est pas la mise à l’index de ceux qui ont une voix discordante. Et ce n’est pas non plus le reniement de ses convictions et de son identité devant la pensée majoritaire qui se voudrait unique.

Au contraire, c’est la confrontation des personnalités, des opinions, des idées différentes pour faire émerger les meilleurs solutions possibles aux problèmes posés, et ce, dans le respect de chacun.

Je me prononcerai donc en faveur du maintien des adjointes concernées dans leur fonction et j’invite ceux et celles qui partagent une vision respectueuse et ouverte du débat démocratique à faire de même.”


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 par Libre et Indépendant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now